Bonsoir nous sommes Bagarre.


Bagarre sort un deuxième Ep ce vendredi 18 septembre : Musique de Club. Aujourd’hui, c’est la nouvelle vidéo du groupe pour le morceau « Le Gouffre » que nous découvrons.


Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un « Boys Band » en mode costume, choréographie et forte identité. Bagarre est plus qu’un groupe, c’est un concept. A base de gros sons électro, de paroles à la fois absurdes et d’une grande justesse et beaucoup de WTF, ce nouvel Ep de Bagarre surprend de morceau en morceau.

On avait découvert cet été le morceau et la vidéo « Claque-le« , ainsi que leur incroyable costume de scène et leur talent de gymnaste. Il était là le WTF. En entendant « Le Gouffre » pour la première fois, on s’attendrait à une vidéo multicolore avec des mouvements de danses bollywood. Pas du tout ! On retrouve le même visuel que les vidéos de « Claque-le » et « Bonsoir« , mais avec une intensité autre qui met en avant les paroles d’une poésie remarquable. La vidéo est à l’image des textes du groupe : simple, mais d’une grande intensité. Si on avait pu être surpris et amusé par la vidéo de « Claque-le », on adhère totalement à celle de « Le Gouffre ».

5 titres chacun chanté par un des 5 membres du groupe, c’est ce qui fait que chaque chanson est différente des autres, mais que l’Ep forme un tout cohérent. Musique de Club tient la route du début à la fin, l’Ep est un véritable bijou. Une mention spéciale pour le morceau « Ris pas » qui termine l’Ep en beauté.

Même si l’énergie musicale du groupe a changé depuis « Mourir au club« , on retrouve cette intensité subtile dans les textes et la même noirceur acidulée. Des textes simples mais puissants. Bref, Bagarre, on continue d’adorer !


Leur Facebook & site


10 réflexions sur “Bonsoir nous sommes Bagarre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s