Sages comme des sauvages, un 1er album multicolore qui détonne


Sages comme des sauvages a sorti son 1er album, Largue la peau, il y a quelques semaines. A l’écoute de cet étonnant disque, on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas partager cette découverte !


Publié sur Longueur d’Ondes

Sages comme des sauvages, c’est un duo formé par Ava Carrère et Ismaël Colombani qui, à eux deux, cumulent les origines française, américaine, grecque, corse et bruxelloise. Cette richesse culturelle se retrouve évidemment dans leur musique qui va de la pop à la folk et de la word music à la chanson.

La  musique de Sages comme des sauvages est une musique du monde nouvelle qui puise dans les folklores et où les cultures se croisent et se mélangent. Et en effet, il figure dans leur 1er album des chansons en créole (dont deux reprises d’Alain Péters) ; d’autres en anglais et en français. La variété et l’originalité des instruments joués est tout aussi notable : en plus du violon, le duo joue d’instruments trouvés ici et là au fil des voyages, comme le défi grec et le cavaquinho brésilien.

Et pourtant, dans ce cosmopolitisme et ces fusions culturelles, c’est une musique minimaliste qui en ressort, pleine de simplicité. Poétiques et imagées, les paroles sont à la hauteur de la richesse musicale et multiculturelle. Dans cette douce énergie se trouve aussi « Asile Belleville », un morceau explosif, empressé et brutal qui vient rompre la délicatesse générale de l’album. Il est là le « sauvage » de ces « sages ».

Largue la peau est un album étonnant, multicolore qui détonne et sait se faire remarquer.


Leur Facebook & Deezer


 

Une réflexion sur “Sages comme des sauvages, un 1er album multicolore qui détonne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s