Santiago - L'Aurore

Santiago et son magique EP L’Aurore fait l’honneur du 100e article


Santiago, groupe troubadour de chansons de geste psychédéliques blues et rock, a sorti il y a quelques jours l’EP L’Aurore : on en tremble encore d’émotions.


Pris d’une obsession  pour les musiques psychédéliques, c’est avec une joie Ô combien grande que nous sommes tombés sur la dernière pépite signée chez Gonzaï : Santiago. Nous sommes d’autant plus ravis que le groupe fasse les honneurs du 100 ème article !

Santiago s’ajoute à notre belle collection de psyché francophone en compagnie des Il Danse Avec Les Genoux, Corridor, Chocolat, Ponctuation, Julien Gasc, The Rebels of Tijuanna, Moodoïd et tant d’autres !

L’EP L’Aurore commence par une chanson du même nom : un titre cinématographique sur un petit air entêtant de country à la Johnny Cash et des riffs lancinants. Santiago raconte l’histoire d’une errance nocturne et d’une recherche obsessive emplies de rebondissements, autant rhytmiques que narratifs.

Après des chevauchés de nuit, l’EP voit tristement le soleil avec « Gilles« , ce slow mélancolique aux côtés 80’s et à l’écriture si poétique et poignante.

Te souviens-tu de cet air-là
Celui que tu aimais chanter
Quand autrefois tu savais aimer

Puis on sèche ses larmes, on oublie Gilles – qu’il repose en paix – et on reprend la chevauché avec « Tombeau » avant de faire nos adieux :

Chanson française, psychédélisme, rock, blues, parfois un petit air de rockabilly, ou de country ou encore un slow comme on savait les faire dans les 80’s… c’est toute la magie de cet EP qui rassemble des références culturelles et musicales en masse.

Santiago se fait formidable troubadour et maîtrise l’art de raconter et de faire vivre ses histoires. Jusqu’au bout les morceaux surprennent et quand on pense qu’ils se terminent, un cri retentit dans la nuit et la musique repart de plus belle. Les titres ont une construction cinématographique et une puissance imaginative forte.

Ce disque est une véritable cavalcade sur des routes imprévisibles franco-américaines.


Leur Facebook & Bandcamp


9 réflexions sur “Santiago et son magique EP L’Aurore fait l’honneur du 100e article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s