Baptiste W. Hamon - L'Insouciance

Baptiste W. Hamon sort son premier album country, folk et chanson


Baptiste W. Hamon sort vendredi son premier album L’Insouciance. Alliage de country, de chanson et de folk, la musique de ce poète ne vous laissera pas indifférent.


Enregistré à Nashville, aussi connue sous l’appellation de « home of country music« , L’Insouciance est une douce rencontre entre cultures américaine et française. Si l’album s’ouvre sur morceau de country américaine en français, l’ensemble se veut davantage un plaisant mélange de chanson et de folk – ce qui au final est un peu décevant car la country francophone est rare en France (plus répandue au Québec).

Cette première chanson met tout de même dans de bonne disposition pour écouter l’ensemble de l’album dont les histoires écrites avec poésie ravissent les oreilles. L’Insouciance est un véritable souffle de fraîcheur : Baptiste W Hamon est unique dans son style hybride, qui jamais ne cherche à immiter. Unique, car l’album comporte de nombreuses chansons en rythme ternaire, ce qui n’est guère commun.

On mentionne ici le titre « Peut-être que nous serions heureux » chanté avec Alma Forrer dont le grain de voix si particulier s’accorde parfaitement avec celui de Baptiste W. Hamon.

La composition de l’album est très ingénieuse : il s’ouvre et se ferme sur des morceaux où l’auteur-compositeur-interprète interpelle ses camarades musiciens à coup de « One more time Ryan », de « You take it Billy » et de « Then you William, for the last one ». On a l’impression d’être proche d’eux, d’assister à l’enregistrement d’un album live lors d’un concert intimiste dans un bar nashvillien.


Son Facebook & Bandcamp


3 réflexions sur “Baptiste W. Hamon sort son premier album country, folk et chanson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s