Soviet Suprem - mai 2016 @Papillons de nuit 2016 ©Scènes Francophones

Papillons de Nuit 2016


Le Festival Papillons de Nuit s’est déroulé du 20 au 22 mai à Saint-Laurent-De-Cuves, en Normandie. Dans sa belle programmation, on retient Feu! Chatterton, Soviet Suprem, The Goaties et Louise Attaque!


Comme la dernière fois que l’on a assisté à un concert des Feu! Chatterton, on a dansé et eu des frissons. Arthur, le chanteur, est sur scène possédé : il vit ce qu’il chante et c’est beau, intense. Alors on se trémousse sur « La Malinche » et on fouette ses larmes au loin sur « Côte Concorde« .

Va suivre 2 grandes découvertes.

Les Soviet Suprem. Nous n’étions pas à un concert mais à un véritable spectacle, un show complet avec drames, chant et humour. Nous étions au meeting du Soviet Suprem Party où il fallait lever les petits doigts en l’air, huer les buveurs de coca-cola et danser la cumbalkania.

Derrière l’aspect humoristique, demeure un concept artistique poussé à bout, une musique riche (mélange de java des Balkan et de rap) et un flow maîtrisé. Les Soviet Suprem ont créé leur propre musique traditionnelle et surtout, un genre unique : le rap soviétique. Camarade, nous te recommandons de les voir sur scène au plus vite ! Sinon, au goulag !

The Goaties. Pareillement déjantés, mais avec un autre concept artistique. Alors que l’on s’attendait voir débouler un gang d’amérindiens, comme le laissait entendre le visuel de leur album, c’est une troupe de cirque qui s’est installée sur scène.

A travers une musique punk et ska, The Goaties s’est adonné a un show de moto, de human canonball et autres arobaties dignes d’un cirque des 50’s. Le groupe déploie sur scène une énergie incroyable et fait preuve d’une belle présence. On recommande !

Le public s’était déplacé pour le grand retour des Louise Attaque. Toujours aussi ravis de les voir et de chanter en choeur « Léa » ou encore « Les nuits parisiennes ». Ce qui marque avant tout, c’est  la générosité du groupe. Louise Attaque, on ne s’en lasse pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Papillons de Nuit 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s