Infecticide @ Festival Restons Sérieux © Elmita Lab Photo - Scenes Francophones

Usé et Infecticide au festival Restons Sérieux


Usé et Infecticide étaient vendredi soir sur la scène du Supersonic dans le cadre du festival Restons Sérieux. On en a pris plein les oreilles et les mirettes, on vous raconte…


Usé

De la sueur et encore de la sueur, voilà qui décrit bien la performance d’Usé. Un set minimaliste, un déchaînement de percus et d’électro superbement rodés et d’une efficacité redoutable. Dès les premières secondes, on se laisse emporter dans cet univers un brin psyché et barré comme on aime ; le tout porté par des textes bien tapés et francs du collier.

Le personnage venu d’Amiens est un artiste entier qui a tout donné en commençant son concert depuis la fosse, assis dans les bras de son auditoire. Une vraie bête de scène. Un pur électron libre généreux auquel correspond si bien son titre « Amphétamine » sur lequel on a littéralement craqué.

Le public ne s’y est pas trompé car c’est assurément un artiste à découvrir en live : c’est là qu’il montre toute son envergure, même avec le micro dans le pantalon !

Infecticide

Avec un public chauffé à bloc, c’est au tour des extraterrestres d’Infecticide de faire leur entrée – et quelle entrée ! Palmes aux pieds, peau bleue, rose, verte, combinaisons sublimes et perruques intergalactiques.

Impossible de ne pas se laisser embarquer de suite par le combo parisien tant leurs costumes collent à merveille avec la musique qu’ils offrent. Niché quelque part entre post-punk, new-wave et ironie jouissive, là encore, le public est conquis ! On saute, on crie et on danse grâce à l’énergie communicative de ces étranges personnages.

Un grand moment de défouloir total à coups de synthés puissants, de riffs crades, de rythmiques transcosmiques venues d’une galaxie que l’on cherche encore à identifier et de textes qui ne se prennent pas au sérieux. C’est absurde et intelligent, c’est antidépresseur, en bref, c’est parfait!

Parce que dixit Infecticide « Mourir, c’est nul« , on était tous bien vivants et heureux d’être là !


Site de la photographe


3 réflexions sur “Usé et Infecticide au festival Restons Sérieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s