Rouge Gorge @ Festival I'm From Rennes 2016 ©Scenes Francophones

Rouge Gorge, découverte du festival I’m From Rennes


Rouge Gorge, jeune paladin d’un style de chanson hybride, était au festival I’m From Rennes. Voici le récit de notre premier concert en terres bretonnes.


Pour le concert en appartement de Rouge Gorge, l’attachée presse du festival I’m From Rennes nous a donnés rendez-vous « à la statue jaune de la place de Bretagne« . Mystères. Au point de rencontre était rassemblées quelques personnes, aussi intriguées que nous. Puis est arrivée la fameuse attachée presse, Patricia, qui nous mena jusquà l’appartement qui hébergeait le concert. Instant convivial et de recontres.

Lors d’une discussion avec Patricia, qu’apprenons-nous pas ! Rouge Gorge et La Honte sont en fait… la même personne (ou plutôt un tiers du trio) ! Quel scoop ! Et quel génie !

Car oui, nous crions au génie. Pour preuve, la chanson « Milf & Milk« , qui met en scène le chanteur, son voisin Jean-Claude et sa mère qui allèche les jeunes éphèbes avec des verres de lait. Etant en pleine croissance, le chanteur ne refuse par car nécessite du lactose.

On attendait avec grande impatience le morceaux « Manioc = mort » mais à la place nous avsons eu le droit au génial « Soyons cochon« , ou l’apologie d’une conception très moyennageuse de l’hygiène corporelle. Mention spéciale pour les fins de mot répétées en écho, de quoi habiller au mieux une chanson !

Outre les titres humoristiques, Rouge Gorge, c’est aussi des chansons touchantes comme « Plus jamais froid » ou des titres french cold wave comme « Laitage canin« .

Avec son fidèle synthé, Rouge Gorge est assurément LA découverte de cette édition 5e du festival I’m From Rennes !


Son Facebook & Bandcamp


 

7 réflexions sur “Rouge Gorge, découverte du festival I’m From Rennes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s