Mamfredos + Tim Dup + Aquilon = 3 titres de la rentrée


Mamfredos, Tim Dub et Aquilon revisitent le métro-boulot-dodo.


Car oui, on vous a déjà fait une compilation rock de la rentrée mais maintenant que l’on a tous repris de l’énergie pour bien démarrer, la chanson francophone revient rythmer notre train train quotidien et nous faire planer, un peu, aussi.

 

Mamfredos fait son cirque

Ok, Circa sent encore la plage, mais après-tout, c’est toujours l’été indien avec Mamfredos et son album Changement de saison. Le titre « Circa » se détache par son énergie tropicale qui n’est pas sans rappeler l’Impératrice, avec quelque chose d’énigmatique sur la fin. Le reste de l’album, définitivement plus rétro, ultra-calqué gainsbourien, parfois trop « Feux de l’Amour » avec des intro au saxo fait déferler une vague un peu moins neuve.

 

Tim Dup revisite le TER Centre

Tim Dup, du haut de ses 21 ans, a déjà assuré deux concerts de rentrée en septembre. Alors non, on ne passe pas à côté de la douceur-révoltée du jeune homme et de sa poésie du quotidien. Son premier EP Vers les ourses polaires contient le déjà-fameux « TER Centre« , écrit d’une traite par le jeune compositeur et aussi excellent pianiste. On apprécie une certaine pudeur dans la manière de dire les mots forts sur des arrangements musicaux toujours propres.

 

Aquilon : l’ovni de la rentrée 

Vous vouliez de la pop aérienne ? Cédric Thévenin est allé chercher au plus haut lors de ses vocalises la note qui fera trembler contre vents et marées. Pour l’écouter, il faut s’accrocher car l’ami est perché, autant dans la voix que dans l’éloquence, car oui, c’est un corbeau, un corbeau au plumage d’argent survolant l’océan. Avec son chant quasi-divin, radieux et enfantin, Cédric Thévenin offre Premiers Souffles, deux titres inclassables qui subliment la belle Norvège et présentent le maître corbeau.

Croâhyez-nous, s’il ne tourne pas en sirocco, Aquilon peut nous ouvrir à des horizons musicaux magistraux.

Publicités

2 réflexions sur “Mamfredos + Tim Dup + Aquilon = 3 titres de la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s