Trash Mantra - Scènes Francophones

TRASH MANTRA : trivial et mystique


Trash Mantra, artiste suisse, vient de sortir un nouvel EP, Trash Mantra, dont le coup de coeur fut immédiat.


Aujourd’hui est un bon jour : nous venons de recevoir une petite merveille signée chez l’excellent label Frantic City Records (que nous aimons pour sa sélection garage / psyché) ; Trash Mantra, cet ovni, a déversé sa formidable musique hybride dans nos esgourdes avides de nouveautés surprenantes.

Ce qui plaît sans doute le plus, c’est le décalage du synthé qui pose une rythmique régulière, les paroles triviales, sans intensité particulière, ni poésie – a priori (le morceau d’ouverture répète incessamment « C’est un peu long à mon goût« ) – mais chantées avec des modulations de voix très orientales ; en décalage donc avec un air hindouisant qui élève la musique et lui confère une dimension sacrée, mystique.

Avec le titre « Réussite sociale« , on quitte le psychédélisme et le chant aux allures raï pour un spoken word calé sur une électro cold wave. On change complètement d’univers : des chaleurs de l’Orient et de la spiritualité inspirée par les airs hindous, on passe à la froide urbanité et à l’absurdité de la vie sur terre.

Ce titre qui clôt sa nouvelle sortie ressemble davantage aux sonorités froides de son EP Ice Cold Dub, sortie en janvier 2016, qui dépeint un univers très sombre, presque angoissant.

Trash Mantra, c’est le génialissime mélange de psyché et d’électro froide, des genres que nous affectionons tout particulièrement. Nous vous recommandons donc vivement Trash Mantra !


Son Facebook & Bandcamp


 

Une réflexion sur “TRASH MANTRA : trivial et mystique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s