Canari @Transmusicales 2016 ©Manon Roland - Scenes Francophones

LA SOUTERRAINE squatte les TRANSMUSICALES : Therapie Taxi – Canari – Requin Chagrin


La Souterraine a été invitée par les Transmusicales de Rennes pour occuper l’église du vieux Saint Étienne pendant le festival. Retour sur un aprés-midi dominical en compagnie de Therapie Taxi, Canari et Requin Chagrin.


Therapie Taxi

On commence le brunch avec Therapie Taxi, quatuor qui distille avec talent leur pop-folk-électro. Belle présence et belle énergie sur scène. Un bon moment pour danser et insulter gratuitement qui de droit (cf « Salope« ).

Canari

Ce qui frappe en premier, c’est la sensualité exacerbée du bassiste aux ondulations corporelles langoureuses. Passé ce moment de trouble, la musique capte notre entière attention. Et quelle musique ! Un savant mélange d’afrobeat et de rock, avec des petites touches psyché. Solos de guitares ahurissants et harmonies vocales. Canari s’est adonné à des envolées musicales durant lesquelles les corps, alors dansants, se sont figés, absolument fascinés et comme abasourdis par ce qui se passe sur scène. C’est ce que l’on appelle communément une grosse claque. Un grand moment. Puis on reprend gaiement possession de son corps en se trémoussant généreusement sur cette basse si groovy. Probablement un des meilleurs souvenirs des Trans 2016.

Requin Chagrin

Depuis le temps que l’on voulait les voir ! Nous n’étions visiblement pas les seuls si l’on en juge par les bousculades courtoises du premier rang pendant le changement de plateau. Le groupe mené par Marion Brunetto (chant, guitare, compo, paroles) a donné raison à ceux les acclamant comme LA révélation pop. Un set carré, bien mené. On secoue la tête en rythme et on apprécie.


Photos : Manon Roland


Therapi TaxiCanari Requin ChagrinLa Souterraine


14 réflexions sur “LA SOUTERRAINE squatte les TRANSMUSICALES : Therapie Taxi – Canari – Requin Chagrin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s