Chocolat Rencontrer Looloo Scenes Francophones

CHOCOLAT nous propose de rencontrer Looloo


Chocolat, alias Jimmy Hunt et sa gang, sont de retour avec Rencontrer Looloo, leur 3e album, un an après le génial Tss Tss. Le groupe parvient à produire un son qui transcende les générations et affirme toujours plus sa place sur la scène rock francophone.


Avec les Chocolat, à l’instar de la coupe de cheveux du guitariste qui est passé du long à la coupe au bol sans préavis, on fait un tour de montagnes russes à chaque album. De la pop folk de Piano Elégant et son guilleret harmonica au garage psyché de Tss Tss, voilà que les gars de Chocolat nous proposent un mix de hard jazz et surf métal avec Rencontrer Looloo. Cette fois-ci, c’est sous Teenage Menopause Records, habile label  DIY « bizarre qui produit des disques passionnants pour des gens passionnants » qui a notamment sorti Post Dynasie d’IDALG que nous cherissons, que le groupe a sorti en France son nouvel album (Dare to Dare Records pour le Canada).

Ce qui reste inchangé, c’est bien leur capacité à trouver des titres auxquels personne ne pense. On se rappelle de « Tss Tss », cette fois-ci c’est « Ah ouin » qui remporte la palme, pas loin de « On est meilleur qu’R.E.M. ». Des choix de titres et des paroles toujours improbables qui finissent par donner une identité évidente au groupe montréalais. Et puis on retrouve, quoiqu’il en soit, la bonne énergie des grattes, Jimmy Hunt et sa voix savamment déconnectée et, bien sûr, le côté psychédélique qui parsème l’album et fait le lien avec le précédent.

Les guitares saturées de « Ah ouin » ont déjà pris place dans les top 5 de nos spécialistes des musiques francophones ! De notre côté, le coup de cœur revient au titre « Le faucon, le chacal et le vaisseau spatial » et son savoureux mélange de rock progressif et de psyché, tandis que le titre « Les pyramides » nous perd dans les sphères antiques jusque-là méconnues de notre cerveau.

Chocolat, c’est bien ça : un rock qui divague au gré des inspirations de ses compositeurs  et, dans tous les cas, une valeur sûre qui jamais ne déçoit.

Alors, même si on sait pas qui est Looloo, de manière certaine, il faut aller à sa rencontre !


Leur Facebook & Bandcamp


 

6 réflexions sur “CHOCOLAT nous propose de rencontrer Looloo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s