Yannis le begue - Scenes Francophones

YANNIS LE BEGUE, voyages expérimentales


Yannis le bègue a sorti en octobre dernier un deuxième EP éponyme. On pourrait le qualifier de chansons expérimentales, mais le mieux est encore de l’écouter et de se faire sa propre idée !


Introduction instrumentale intrigante, le chant d’autant plus. Effets sonores de film de science fiction, effets sur les voix… La chanson d’ouverture « Crépuscule nautique » installe avec immédiateté une atmosphère mystérieuse, donne une impression d’ailleurs, celle d’être perdu sur une plage inconnue.

En somme, Yannis Le Bègue captive instantanément, l’attention est attirée sans difficulté. Et pour cause, l’artiste parisien fait part d’une musique expérimentale aux effets électroniques et psychédéliques, avec quelques touches orientalisantes – notamment sur la chanson « Plasma« .

Le dernier titre de l’EP, « Je suis un robot et je t’aime » confirme le sentiment d’une réalité autre en nous envoyant sur une planète où des robots ressentent. Chaque morceau de Yannis Le Bègue transporte dans un univers différent : d’une plage mystérieuse, à un monde parallèle, en passant par l’Orient ; le tout menée par une cohérence musicale.


Son Facebook & Bandcamp


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s