Julien Barbagallo @ Unexpected Festival 2017 © Scenes Francophones

JULIEN BARBAGALLO & PETER PETER à l’Unexpected Festival


Peter Peter et Julien Barbagallo ouvraient vendredi en fin d’après-midi l’Unexpected Festival organisé par Rock en Seine au Forum des Halles à Châtelet. Un concert dans un centre commercial : une première !


Julien Barbagallo

Les éditions Thames ont édité The Drum Thing, un projet de la photographe Deirdre O Callaghan qui met en scène les batteurs. S’y croise Iggy Pop, Dave Grohl, Chad Smith (le jumeau de Will Ferrell), entre autres. On y verrait bien Julien Barbagallo dans l’édition française.

Pour rappel, Julien a été batteur pour Tame Impala, les australiens qui ont initié le retour du psychédélisme, de Tahiti 80, d’Hyperclean (l’avant-Aquaserge). On l’avait dernièrement vu au sein de la bête hybride fantastique Aquagascallo et, fin 2016, il a sorti Grand Chien (gros coup de coeur pour « Le Carquois tchadien« ), son premier album qui a beaucoup fait parler de lui, et à juste raison.

Batterie en proue, Julien Barbagallo à son bord et sa voix claire, rehaussée d’une légère réverb et toujours une mélodie sur laquelle on ne peut que se dodeliner ; sourire béat sur sa pop aux légères teintes psychédéliques. On repère sur scène, à la guitare, Thomas Pradier dont on avait sa Mostla Tape sortie avec La Souterraine.

Fin de set majestueux sur « La Vérité« .

Peter Peter

Comme l’a souligné avec sa voix de velours Peter Peter, un concert dans un centre commercial, c’est une première ! Surprenante d’ailleurs cette voix si grave que l’on n’aurait pas devinée à l’écoute de son chant de ténor. Et quelle maîtrise ! Autre chose surprenante, à l’écoute de ses chansons, on aurait plutôt imaginé un jeune homme calme, posé, or c’est avec énergie et intensité que le québécois a mené son set.

Un peu déçus de l’absence de saxophone que l’on avait tant aimé sur le premier album de Peter Peter, Une version améliorée de la tristesse. Reste tout de même un très bon show, une pop envoûtante qui garde captif jusqu’à la dernière note.

 

2 réflexions sur “JULIEN BARBAGALLO & PETER PETER à l’Unexpected Festival

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s