CAMILLE BENATRE et son Îlot de consolation


Camille Bénâtre actuellement visible sur quelques dates en France présente son album Îlot de consolation sorti en avril dernier. Le claviériste à la voix douce et poétique nous a touchés une nouvelle fois ! Son concert raté de peu, c’est avec son album en main que nous repartons. Et que de beauté que dans ce disque !


Guitare et clavier conquièrent une nouvelle fois de leur musicalité, telles des bal(l)ades sur les courants de la vie. Voix délicate, paroles douçâtres, c’est avec délice que nous reconnaissons Camille Bénâtre (avec qui nous avions déjà discuté pour la sortie de son album Nos rendez-vous manqués sur La Souterraine).

Camille Bénâtre ne lâche pas la thématique de l’orage, déjà exploitée dans  Nos rendez-vous manqués. Tout ce qui globalement est naturellement beau et symbolique (les jardins, le grand-père, un sémaphore…) constituent sa matière première. Tel un songeur vagabond, il dicte la poésie de la vie avec une simplicité élégante.

C’est un Camille presque engagé que nous retrouvons dans la chanson « Pour vivre » qui souligne ô combien l’importance des livres est à l’honneur, et cela, ça nous parle ! Notre coup de cœur sur cet album revient au titre folk  « Le sémaphore ». Les quelques notes de flûte auront su séduire nos écoutilles !

L’album est fidèle à ce que l’on connaît de l’artiste, mélodieux et apaisant. Il vient se poser sur un océan de calme, tel un îlot aux mille couleurs,  que nous révèle d’ailleurs le visuel conçu par Noémie Cédille.

Camille Bénâtre est en tournée en ce moment, nagez à sa rencontre !


Facebook & Soundcloud de Camille Bénâtre


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s