Aloha Miami - Soubresaut Scenes Francophones

ALOHA MIAMI, post-punk coup de poing


Aloha Miami a enregistré un coup de gueule sur fond d’électro froide sur son nouvel album Rince cochon sorti sur le label Distag Records.


On aurait pu croire à une pop tropicale savoureuse, une évasion au soleil… Nom de scène trompeur ! C’est en fait une musique post-punk aux rythmes obsessionnels et aux superpositions déstructurées qui viennent tambouriner les oreilles. On n’en attendait pas moins du label défricheur rennais Distag Records qui s’est spécialisé dans les styles cold wave, synthwave et autres.

L’affaire est sérieuse pour Bertrand Genevi, le Lyonnais derrière les claviers, boîtes à rythmes et autres machines. Il le dit clairement : « C’est la punition ». Laquelle ? Celle donnée par la société macronienne. Peu communes – car exercice délicat – les chansons engagées d’Aloha Miami rendent compte de la désilusion de la jeunesse face à la politique actuelle et à venir. L’album s’ouvre sur les propos désolants du morceau « Michel » :

Tu rêvais d’autre chose dans ta jeunesse
Tu t’es fait broyé par le travail
T’es déjà foutu, le cancer t’attend

Avec ses textes glaçants et / ou sarcastiques, l’artiste exprime son dépit face à un système imposé et au mépris des élites pour la « populace ». Avec peu de mots, Aloha Miami parvient à dire beaucoup, et en connaissance du contexte et de l’actualité, on devine sa pensée.

Rince Cochon, album coup de poing qui renvoie les coups.

On salue au passage le label Distag Records qui se développe a grande vitesse et qui parvient sans cesse à dénicher des artistes francophones plus qu’intéressants.


Facebook & Bandcamp d’Aloha Miami


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s