Moodoid sur Soubresaut

MOODOÏD : retour disco-funk avec Reptile


Moodoïd est de retour avec un nouvel EP Reptile ; après deux ans d’absence des scènes, nous les avons vus samedi aux Inrocks Festival à la Gaîté lyrique. Émotion, satin et déhanchements.


Le super groupe de pop world psychédélique Moodoïd avait disparu des scènes musicales depuis un petit moment. La dernière fois que nous avons assisté à un de leurs concerts, c’était il y a tout juste deux ans lors d’une soirée La Souterraine à Lyon.

Aux extrémités, une claviériste et une guitariste (Maud d’Halo Maud) en kimono pantalon ceinturé d’un demi corsé lacé, dans le fond, batteur, guitariste et bassiste. Sur le devant de la scène dans un ensemble de satin ocre scintillant (qui succède à l’or et aux paillettes), Pablo Padovani, le visage un peu fermé, un peu stressé par une reprise scénique dans la salle pleine de la Gaîté lyrique.

Parfait set : transitions travaillées, petites chorégraphies de groupe, morceaux réarrangés. On découvre « La lune » dans une version plus dynamique au rythme accéléré. On est ravi d’entendre « Je suis la montagne » dans sa version originale, ce morceau si planant, transcendant. Sur « Heavy Metal Be Bop 2 » , instants sensuels et sexuels. On bout à la Gaîté ; on se détend sur scène.

Changement de peau pour ce nouvel EP Reptile. On quitte l’envoûtement psychédélique et les sonorités orientalisantes pour des morceaux plus funk, avec une basse aux premiers rangs, et disco. Voix chuchotées langoureusement, spoken word, vocoder… On peut déjà dire que Moodoïd a réussi l’étape du deuxième album tant cet EP-extrait est prometteur ! Le groupe lumineux a quitté le Monde Moo pour proposer un nouvel univers, tout aussi flamboyant. On espère quand même à un retour plus psychédélique qui sied si bien au groupe.

PS : Moodoïd est un groupe très spécial pour nous, il est le groupe qui nous a fait découvrir la pop psyché et le sujet du premier article de Soubresaut (cf Moodoïd, entre pop psyché et word music).


Facebook & Soundcloud de Moodoïd


 

Une réflexion sur “MOODOÏD : retour disco-funk avec Reptile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s