Julen Clerc en reprises - Soubresaut

JULIEN CLERC par-ci, JULIEN CLERC par-là…


Julien Clerc, tout le monde l’aime.
La preuve en reprises.


Les Juliens

Tout a commencé avec le groupe Les Juliens, un groupe belge de reprises de Julien Clerc. Oui oui. On les a vus en concert au Supersonic, on a passé une soirée de fifou. Les Juliens ont débarqué sur scène avec des tenues soignées : pull de grand mère, perruques fluo, mini short à paillettes. On se dit, parodie ; et bien non, pastiche ! Le Julien en chef s’est adonné à des reprises intenses. Les yeux fermés et tout. Le même vibrato de chèvre si reconnaissable. Julien Clerc, c’est une affaire sérieuse ! Au bout d’un moment, on reconnaît le duo Blondy Brownie avec qui nous avons travaillé pour la revue Soubresaut. Le public chante en choeur, on passe une super soirée et on repense à sa maman qui augmentait le volume sur le titre « Ma préférence« . Julien Clerc, c’est une histoire familiale, de transmission, de chant en unisson sur des refrains que l’on connaît par coeur.

Safia Nolin

Puis c’est au tour de la jeune québécoise Safia Nolin (que l’on a vue récemment dans le cadre du festival Aurores Montréal) de montrer son amour du fameux Juju par une reprise de « Ma préférence« .

Compilation

Adulé en Belgique et au Québec donc, on trouve aussi des remixes et des reprises de France et d’Australie. Juju superstar. Voici notre sélection, avec un petit coup de coeur pour le trio parisien Bois Noirs.

Cliquez sur l’image pour écouter la playlist complète sur Soundsgood.

Julen Clerc en reprises - Soubresaut

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s