Agape - Soubresaut

AGAPE, pop sensuelle et pétillante


Agape était la touche « en français dans le texte » des auditions régionales pop du Printemps de Bourges organisées au FGO Barbara. Retour sur le jeune producteur parisien.


Les auditions du festival du Printemps de Bourges, c’est comme les Trans Musicales, c’est l’endroit où tout·e amateur·trice de musique va faire son marché, va dénicher de jeunes talents. Nous, on a repéré le très frais Agape.

Salle comble au FGO Barbara où était organisées les festivités. Agape monte sur scène pour 30 minutes d’un concert pop entraînant et pétillant. Les premières notes annoncent un rythme chaud et sensuel que le chanteur vient conforter presque immédiatement de sa voix douce et arrondie.

« Encore une fois sur quelques pas de danse
laisse divaguer tes yeux … »

Il n’en fallait pas plus pour conquérir la salle : les corps sont entraînés par cette osmose chaleureuse – on en bouge encore à réécouter leurs chansons. Il faut bien imaginer : lumière tamisée, alternance d’un jaune et d’un violet chauds, ça groove, ça pulse, on écoute, « je me perds avec toi le temps d’une danse », la musique résonne dans une acoustique envahissante, on est conquis·e·s.

Leur force : une musique ensoleillée qui rappelle les beaux jours. Alors c’est unanime, la réverbe alimente ces 30 minutes bien trop courtes où l’on se retrouve touché·e·s, « tangible sur la piste des cœurs agités », comme cela est si bien chanté. Plus que la sensibilité du texte, la posture d’Agape est vibrante et superbement enthousiasmante. Les subtilités de sa pop groovy retiennent notre attention, on garde son nom dans un coin de la tête et on attend la suite avec grande curiosité.


Facebook & Soundcloud d’Agape


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s