Grand Veymont - Soubresaut

GRAND VEYMONT et Route du vertige : envoûtement total


Grand Veymont, c’est la nouvelle signature du label Objet Disque. Le duo enchanteur sortira le 16 février Route du vertige, un bijou pop psyché envoûtant.


Béatrice Morel Journel et Josselin Varengo, deux musicien·ne·s drômois·es, proposent, avec Route du vertige, quatre chansons au long format, quatre balades hypnotisantes, quatre voyages cosmiques. Avec ampleur, leur musique emplit chaque recoin de l’espace crânien jusqu’à la transcendance, jusqu’au transport vers un ailleurs. Une musique qui résonne au plus haut des sommets, tout là-haut sur la montagne du massif du Vercors, sur le Grand Veymont. Une musique du sublime.

L’orgue impose de sa splendeur, les boîtes à rythmes entêtent et le chant envoûte. La douce voix de Béatrice se fait charme : le morceau « Valse tango » est un ensorcellement. Plus rien n’existe à part la voix et l’orgue. Sur le morceau suivant, « La Tête de la dame », l’artiste se meut en sirène et son chant nous perd dans des contrées merveilleuses. Musique lumineuse dont on ressort béat.

Fascination totale.

Bien que nous découvrons tout juste cet extraordinaire duo, Grand Veymont n’en est pas à son premier essai. Ils avaient sorti fin 2016 un premier EP, Grand Veymont, et font aussi partie des poulains de La Souterraine (dont le label Objet Disque fait aussi partie, lui-même géré par l’artiste Chevalrex avec qui nous avions papoté). Une grande famille.


Facebook & Bandcamp de Grand Veymont


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s