Baptiste W. Hamon @La Loge Paris 2018 - ©Soubresaut

BAPTISTE W. HAMON teste son nouveau set à La Loge


Baptiste W. Hamon a chanté en exclusivité son nouveau set de chanson à La Loge. On y était.


Le lundi, le théâtre de la Loge se transforme en boîte à chansons. La dernière fois que l’on est venu·e·s à La Loge, c’était un lundi de décembre pour les sublimes chansons de Safia Nolin. C’est cette fois-ci la folk de Baptiste W. Hamon qui nous a fait braver le froid, direction rue de Charonne.

Arrivée sur scène chapeau de cowboy en tête sur ses cheveux longs, guitare en mains, harmonica autour du cou. Pour pousser l’effet veillée autour d’un feu de bois, Baptiste W. Hamon nous demande de nous asseoir, si on le souhaite. Alors on se met en tailleur, le nez levé, et on se laisse bercer par sa douce voix et son trémolo, ses chansons d’amour, entre poésie et narration, et de nature.

Baptiste W. Hamon parle du Texas, de la ville d’Austin où il a donné plusieurs concerts, en insistant sur le plaisir de chanter en français à des Américains. Il évoque Bob Dylan et Léonard Coen, ses idoles de jeunesse.

Si son dernier album, L’Insouciance (2017),  était assez country, avec un violon festif, et donnait l’envie de sautiller, son nouveau set de chansons se veut nettement plus folk, et l’harmonica mélancolique. On ne tape plus du pied en rythme, on ferme les yeux et on écoute sa poésie.

A part « Soleil, soleil bleu » ci-dessus, ses nouvelles chansons ne sont pas encore disponibles à l’écoute, mais un nouvel album semble poindre !

 


Facebook & Soundcloud de Baptiste W. Hamon


 

Une réflexion sur “BAPTISTE W. HAMON teste son nouveau set à La Loge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s