Chevalrex Anti-slogan - Soubresaut

CHEVALREX et son Anti-slogan


Chevalrex, bricoleur de chansons, est de retour avec un nouvel album, Anti-slogan. Un disque d’une douceur reposante et d’une musicalité enthousiasmante.


Derrière ce nom de scène intriguant, un acteur important dans le monde des musiques souterraines : Rémy Poncet. Il est l’homme derrière le super label Objet Disque (Requin Chagrin, Eddy Crampes, Julien Barbagallo…). C’est cependant sur chez Vietnam et Because Music que le disque sort : on quitte le do it yourself pour rejoindre l’un des plus gros labels, indépendant tout de même.

Avec déjà plusieurs disques dans sa besace, concoctés entièrement par ses soins pour la plupart, Chevalrex – que l’on avait eu en entrevue pour son album 30 minutes with Chevalrex, continue de surprendre. Ce nouvel opus est un bijou rare qui mérite une écoute attentive. Pause aérienne sur une musique faite avec un orchestre de cordes – diffuseur de grandiose –, un piano à demi-guilleret, une trompette et une voix des plus douces.

Le musicien drômois propose une chanson française – n’ayons pas peur des mots – moderne, très instrumentale, qui se meut parfois en indie-pop. Et de la bonne chanson, finalement, c’est assez rare. On parle d’une chanson moderne qui se veut aussi intéressante au niveau de la composition que de l’écriture.

Le texte, justement. Parlons-en de ces paroles narratives et poétiques. De la sobriété, de la simplicité, de celle qui touche, qui émeut. Des chansons en toute pureté, organiques ; un souffle chaud qui fait fermer les yeux et sourire béatement. On est bien avec Chevalrex.


Facebook & site de Chevalrex


 

Publicités

Une réflexion sur “CHEVALREX et son Anti-slogan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s