FOREVER PAVOT à la Gaîté lyrique : on en veut encore


Forever Pavot était à la Gaîté lyrique pour une soirée folle, avec en première partie le groupe Catastrophe. Un concert de Forever Pavot, c’est toujours captivant.


On ne compte plus les concerts de Forever Pavot, que ce fût à Rennes avec la Route du rock pour la présentation de son nouvel album, accompagné d’un documentaire, Le bon coin forever ; ou encore lors d’un Souterraine fest à Lyon…

Après le génial album concept dont on vient de parler où Emile Sornin de son nom est allé enregistrer son album par morceau chez des personnes vendant de vieux iinstruments sur le site marchant Le bon coin, on découvrait en novembre dernier un autre album concept, La Pantoufle, mettant à l’honneur la région de l’artiste et son enfance.

Un concert de Forever Pavot, c’est tout ceci, sans oublier les chansons de ses débuts, à savoir la reprise du générique de Tintin et la cavalcade « Christophe Colomb ». Le groupe (composé entre autres de Ojard à la basse, que certains ont peut-être eu l’occasion de voir sur la scène de la Cité de la Musique samedi dernier, dans le One Night Stand de Gaspard Claus) offre un concert incroyable, d’une énergie folle. L’album Pantoufle, digne héritier d’une Charente casanière, promet un concert… tout sauf paresseux !

On apprend avec tristesse que la chanson « Christophe Colomb » sera jouée pour la dernière fois sur scène – on n’y croit pas trop, cette chanson dégage tant d’énergie qu’elle a sa place à tout concert.

Le concert est mêlé d’impros, de cris et autres expressions corporelles en tout genre. Le public est même encouragé à faire les cris du corbeau pour la chanson « La Soupe à la grolle« , qui n’est d’ailleurs pas si dégueu. Halo Maud rejoint les musiciens sur scène le temps d’un morceau, en toute complicité.

Putain, qu’est-ce qu’on aime Forever Pavot !

Publicités

2 réflexions sur “FOREVER PAVOT à la Gaîté lyrique : on en veut encore

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s