PEUR BLEUE et leur pop mélancolique dansante


Peur Bleue était en concert au Supersonic, et c’est avec une douce frénésie – non dissimulée – que l’on découvre ce nouveau duo. Avec un EP sorti il y a quelques deux mois, les Parisiens se révèlent sur scène.


C’est un duo définitivement sans peur que l’on découvre sur la scène du Supersonic. Et si leur EP nous conquit déjà, l’album que l’on sait se composer en studio promet de grandes choses… Précédant les chansons de Pharaon de Winter et le glamour de Jo Wedin et Jean Felzine, les musiciens séduisent par leur musique vivante, dansante, parfois rêveuse.

Passant du clavier à la basse, de la basse au clavier, aux percussions, les deux musiciens n’ont de cesse de surprendre par la richesse de leurs compositions. Si l’on entend parfois des sonorités à la Flavien Berger, c’est bien normal : tous trois ont collaboré à composer ce premier EP.

Peur Bleue connaît ses références et donne à écouter des chansons très bien ficelées, qui emmènent dans une bulle musicale complète et rondement réalisée. Quentin et Jérémie, musiciens aguerris, l’un de formation classique, jouent avec les influences électro, chanson française, Michel Bergesques (« Pour ceux qui sont partis très, très loin, je veux seulement chanter ce refrain… ») … et se dévoilent sur scène.

Bondissant, énergique, le groupe nous entraîne d’une électro virevoltante (« Malgré tout ») à une ballade 80s sur laquelle on balance la tête comme dans une boum adolescente (« Ailleurs »), un sourire aux lèvres. Les refrains s’enchaînent, grandissant, explosant dans des notes électro d’une efficacité redoutable. C’est tour à tour électrique, mélancolique, puissant, doux et éclatant.

Et malgré tout, que voulez-vous, je n’y peux rien, je pense à vous.

Nous n’aurons de peur que celle de ne pas les avoir connus plus tôt, de bleu que le regret de ne pas les entendre encore et encore !


Deezer de Peur Bleue


 

Publicités

Une réflexion sur “PEUR BLEUE et leur pop mélancolique dansante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s