POGO CAR CRASH CONTROL au Petit Bain


Pogo Car Crash Control était au Petit Bain fin janvier. Accompagnés des tout jeunes Truks en première partie, ils ont fait monter la température de la péniche !


Les Pogo Car Crash Control, on les a découverts en 2016 à Rennes lors du festival les Bars en Trans avec le génial Usé. Dans le petit bar « Bar’Hic », devenu salle de concert pour l’occasion, le groupe, serré sur une microscène, avait rendu fou le public de leur énergie si punk.

Trois ans plus tard, cela donne quoi ? D’un souvenir d’un concert de jeunes, très grunge, un peu là pour la rigolade, on assiste à un concert rodé, où chaque morceau s’enchaîne, sans que jamais la voix ni leur dynamisme ne faiblissent. On ne rigole plus. Les Pogo Car Crash Control on fait du chemin depuis et sont dans la cour des grands. Ils étaient d’ailleurs l’année dernière au Hellfest, et affichent complet ce soir au Petit Bain. L’énergie n’a pas changé, peut-être moins sauvages et déjantés sur scène, plus concentrés, intenses ; le public s’en donne à cœur joie, se lâche. On apprécie notamment le flow : les paroles, en français dans le texte – un élément à souligner – coule dans un flux sans faille.

On regrette la durée, on se dit qu’une heure, voire un peu moins, c’est court : mais peut-être faut-il ceci pour avoir un concentré de punk-grunge-métal, pour vivre intensément le concert jusqu’au bout ?

Un petit mot sur la première partie choisie par les Pogo : les très jeunes Truckks (lycéens ?), qui ont proposé un set à l’enchaînement sans reproche. En français dans le texte également, leur punk a un bel avenir. Déjà très professionnels, on les reverra sans doute très bientôt !

Photos : ©Guendalina Flamini

 


Site des Pogo car Crash Control


 

3 réflexions sur “POGO CAR CRASH CONTROL au Petit Bain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s