Playlist francophone confinée


La musique nous accompagne souvent dans les moments difficiles. Cette playlist, concoctée pour cette période de confinement mettra un peu de douceur sur ces journées passées chez soi et avec soi.


Cette sélection met en lumière des découvertes (Chasseur, Yann Perreau) ou redécouvertes qui nous accompagnent depuis plusieurs années (Goodbye Moscow, Munya, Tôle froide etc).
Les titres choisis nous rappellent de se délecter de toutes les « Sensations » (Pépite), d’apprécier un moment de pause offert par une douche (Faon Faon) ou encore de « Goûter le Temps » (Yann Perreau).

Vous n’oublierez pas de garder votre « énergie volcanique » (Tôle froide) tout en lorgnant, si vous êtes en appartement, sur « le Jardin cruel » des voisins (Bandit voyage). Styles rock, psyché, pop, dark wave, electro et époques se juxtaposent pour une trentaine de minutes hors du temps et de votre chez vous.

Si vous faites le choix de partir (« Je m’en vais »), faites comme les Limiñanas, évadez-vous, dans l’hyperespace ou dans vos rêves. « Un Autre temps » (Alcest) s’offrira peut-être à nous. Qui sait.

© image déposée par Anne-Marie Lesca / auteur Yvan Coudert / http://data.abuledu.org/URI/52d49865-canape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s